Matthieu

Ce n'est qu'un simple aurevoir

3 messages dans ce sujet

Bonsoir chers joueurs, chers amis,

C’est avec une immense tristesse et une profonde admiration pour notre communauté que je vous annonce ce soir mon départ de l’équipe de Xenoa. En effet, après avoir été à la tête du développement de Xenoa I pendant un an et demi puis de Xenoa II depuis mai 2018 je dois, pour des raisons diverses qui concernent ma vie personnelle, me retirer de mon rôle de directeur du développement et de la direction générale du projet.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis un cursus d’école d’ingénieur en formation par alternance qui présente un rythme très soutenu. Je dois jongler entre des périodes d’entreprise où je suis relativement disponible avec des périodes d’école où je fais des journées de 12h ou plus. De ce fait, il m’est totalement impensable de pouvoir exercer à mi-temps mes différents rôles au sein de Xenoa puisque ceux-ci nécessitent une implication journalière et soutenue.

J’ai ainsi dû choisir entre mes études et mes projets extérieurs tels que Xenoa et je pense que vous vous joindrez à moi pour dire que la vie IRL prime et que les études sont importantes pour atteindre ses objectifs et ses ambitions.

Quitter le bateau de Xenoa me permettra non seulement de m’assurer de bonnes conditions de travail mais aussi d’atteindre mes objectifs personnels, tel qu’un certain niveau en guitare pour pouvoir associer un diplôme de fin d’étude au conservatoire avec mon futur métier d’ingénieur en  acoustique, en consacrant plus de temps à mes passions.

Je tiens à vous remercier, tous autant que vous êtes, pour votre contribution, votre partage, votre implication et votre bienveillance à l’égard du projet Xenoa II. Pour les plus anciens d’entre vous, qui ont connu Xenoa I, sachez que nous avons tenté de recréer un serveur à notre image, mais surtout à votre image, celle de cette première communauté, et je suis très fier du résultat.