Matthieu

Ce n'est qu'un simple aurevoir

3 messages dans ce sujet

Bonsoir chers joueurs, chers amis,

C’est avec une immense tristesse et une profonde admiration pour notre communauté que je vous annonce ce soir mon départ de l’équipe de Xenoa. En effet, après avoir été à la tête du développement de Xenoa I pendant un an et demi puis de Xenoa II depuis mai 2018 je dois, pour des raisons diverses qui concernent ma vie personnelle, me retirer de mon rôle de directeur du développement et de la direction générale du projet.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis un cursus d’école d’ingénieur en formation par alternance qui présente un rythme très soutenu. Je dois jongler entre des périodes d’entreprise où je suis relativement disponible avec des périodes d’école où je fais des journées de 12h ou plus. De ce fait, il m’est totalement impensable de pouvoir exercer à mi-temps mes différents rôles au sein de Xenoa puisque ceux-ci nécessitent une implication journalière et soutenue.

J’ai ainsi dû choisir entre mes études et mes projets extérieurs tels que Xenoa et je pense que vous vous joindrez à moi pour dire que la vie IRL prime et que les études sont importantes pour atteindre ses objectifs et ses ambitions.

Quitter le bateau de Xenoa me permettra non seulement de m’assurer de bonnes conditions de travail mais aussi d’atteindre mes objectifs personnels, tel qu’un certain niveau en guitare pour pouvoir associer un diplôme de fin d’étude au conservatoire avec mon futur métier d’ingénieur en  acoustique, en consacrant plus de temps à mes passions.

Je tiens à vous remercier, tous autant que vous êtes, pour votre contribution, votre partage, votre implication et votre bienveillance à l’égard du projet Xenoa II. Pour les plus anciens d’entre vous, qui ont connu Xenoa I, sachez que nous avons tenté de recréer un serveur à notre image, mais surtout à votre image, celle de cette première communauté, et je suis très fier du résultat.

Je me retire avec un certain pincement au cœur, mais je sais que je continuerai à fréquenter les joueurs de Xenoa, mes « amis du net » comme j’aime vous appeler, et surtout ma seconde famille : le staff de Xenoa. Je continuerai à vous suivre, à vous guetter, mais aussi à jouer à vos côtés lorsque le temps me le permettra et sachez que jamais je ne cesserai de penser à cette communauté et aux supers moments passez ensemble.

Cette démission inclue également ma démission de mon poste de capitaine de la XPD, pour lequel je m’engage à trouver un remplaçant à la hauteur, meilleur que moi de préférence, dans les plus brefs délais.

Je vous salue une dernière fois en tant que directeur et vous salue chaleureusement en tant qu’ami.

Bien amicalement,

Matthieu

• Like 5
  • Confused 2
  • Sad 2

Que le vent t'emmène là où les plus belles choses de la vie existe mon petit Matthieu. Merci pour tout ce que tu as apporté et je parle pas seulement du serveur mais aussi en tant que personne. Les moments passés avec toi ont été remplis de joies. Et je me répète, tu n'as pas intérêt à nous laisser tomber complètement car j'viens te rechercher par la peau du cul.

En tout cas je te respecte énormément pour le choix que tu as fait car il faut une belle volonté pour le faire, tu sais pourquoi je dis ça. Et c'est vraiment une décision très importante que tu as bien fait de prendre. Les études et la vie personnelle passe avant toute chose et faut que tout le monde le garde en tête c'est vraiment très importante.

Voilà mon ami sache juste que la trace que tu as laissé sur le serveur en tant que directeur et développeur on l'oubliera jamais et encore merci.

On t'aime tous. ❤️❤️ 

MERCI

• Like 1
  • Sad 1