Xavier Von Graf

Règlement de Xenoa II

1 message dans ce sujet

 

Règlement de Xenoa II Santos 

 

 

Bien le bonjour, cher joueur ! Bienvenue sur le règlement officiel de Xenoa II. Bien que cela ressemble plus à un gros pavé de texte ennuyant et parfaitement dénué d'intérêt, il s'agit toutefois du repère le plus fiable existant dans la résolution des conflits entre joueurs. La lecture de ce règlement est évidemment obligatoire, dans un but évident d'accroître au maximum la bonne marche du serveur et d'offrir aux joueurs une expérience Roleplay de qualité en réduisant au possible les éventuels désaccords. Ci-dessous, vous trouverez le sommaire du règlement afin de faciliter votre lecture. 

 

_

 

 Sommaire 

1 - Partie Formelle

2- Définition du Roleplay

        2.1 - Différents éléments de Roleplay 

3 - Fraudes, triche et abus de failles

4 - Attitude et language

5 - Action RP

6 - Sommations

7 - Combat

8 - Vol, pillage, racket

9 - Opérations criminelles

10 - Sanctions & rembousements

11 - Généralités 

12 - Mort Rôleplay

_

 

1 - Partie Formelle 

Le présent document est le seul et unique règlement du serveur. Aucun document annexe, quel qu'en soit l'auteur, ne fait foi dans ce qui touche à la réglementation In-Game (A l'intérieur du jeu). Aussi est-il probable que ce règlement subisse au fil du temps des modifications diverses et des ajustements en fonction des besoins du staff et des joueurs. Le présent document est la seule référence valable dans ce qui touche aux règles. Dans le cas d'un conflit d'intérêts, il vous est prié de vous référer à ce seul et unique règlement officiel. Le staff de Xenoa II reconnaît que tout joueur connecté a connaissance de l'entièreté des règles en vigueur. Toute excuse invoquant l'ignorance d'une règle sera immédiatement exclue, et pourra même, dans certains cas, constituer une circonstance aggravante. Tout le contenu de ce présent document a été lu et approuvé par le staff compétent. Toute modification de ce document sera signalée aux joueurs. Toute modification de ce document a été approuvée par le staff compétent. Toute reproduction de ce document, d'une quelconque manière que ce soit, est interdite. Le joueur reconnaît que toute violation du présent règlement peut conduire à des sanctions sans possibilité de recours de sa part, allant jusqu'au bannissement définitif. 

 

_

 

2 - Définition du Roleplay

Le Roleplay, ou jeu de rôle en français, est une manière de jouer à un jeu vidéo, dans lequel le joueur va incarner et simuler un personnage de la manière la plus naturelle possible. Dans le cadre de ce serveur, cela signifie que le joueur doit incarner le personnage qu'il a crée d'une manière réaliste et humaine. Comme tout être humain, le personnage est soumis aux besoins, aux sentiments et aux émotions. Un personnage n'est pas un super-héros ; il peut ressentir de la peur, de la douleur, de la pitié et de la colère. Le roleplay consiste à reproduire ces comportements humains en les transposant dans le jeu. Cela signifie également que le personnage s'adapte à son univers. (Ex : un personnage n'est pas "connecté au serveur", il est "présent sur l'île"). 

_

 

2.1 - Différents éléments de Roleplay

- L'emménagement. Lors de votre arrivée sur l'île, les lieux vous sont étranger. Vous devez agir comme si vous arriviez dans un endroit que vous ne connaissiez pas. Vous avez bien entendu le droit d'avoir déjà des connaissances habitant sur l'île (vos amis). 

- La soumission à l'autorité. Libre à vous de jouer les rebelles ou non, mais gardez à l'esprit que nous ne sommes pas sur GTA. Vous ne pouvez manifester, faire grève ou tenir tête seul au gouvernement et à l'armée. 

- Le FearRP. En tant qu'être humain, vous avez, dans 100% des cas, peur de la mort. Même soldat, mercenaire ou bandit, vous tenez à votre vie. Cela signifie que vous ne pouvez pas être kamikaze, que vous devez vous rendre si les forces ennemies vous surpassent, que ce soit en puissance de feu ou en nombre. (Exemple simple : si vous vous retrouvez encerclé, seul, par quatre policiers armés, vous devez vous rendre). Dans le même registre, en danger de mort imminente, vous devez agir en fonction. Tout refus de cette règle sera sanctionné *

- L'équilibre de votre personnage. Lors de la création de votre personnage, soyez original. Il existe déjà des milliers d'orphelins venant sur l'île pour venger leurs parents. Faites preuve de créativité ! Si vous avez très probablement des qualités, vous avez également des défauts ! Vous n'êtes ni Batman, ni Rambo. 

 

* Le staff se réserve le droit de décider au cas par cas de l'application ou non d'une sanction, et de la sévérité de celle-ci. 

_

 

3 - Fraudes, triche et abus de failles 

- Aucun logiciel tiers modifiant l'expérience de jeu n'est admis. 

- Aucun logiciel tiers aidant le joueur d'une quelconque manière n'est admis. 

- Dissimuler et / ou couvrir volontairement un acte de tricherie n'est pas toléré. 

- Abuser volontairement d'une faille, ou d'un bug du serveur est interdit. 

- Abuser volontairement d'une faille, ou d'un bug du jeu est interdit.

- Abuser volontairement d'une faille, ou d'un bug lié aux mods est interdit. 

- Dissimuler et / ou couvrir volontairement un acte d'abus de bug (Usebug) n'est pas toléré. 

- Utiliser un bug / un glitch de manière volontaire, quel que soit le but, est interdit.

- Le staff vous remercie de signaler immédiatement toute faille, tout bug ou tout glitch repéré. 

- Le staff vous remercie de dénoncer immédiatement tout tricheur, quels que soient les moyens mis en oeuvre par ce dernier. 

_

 

4 - Attitude et language 

- Il est strictement interdit de parler HRP, quelle que soit la situation. *

- L'usage d'une langue autre que le français sur le serveur est prohibé. 

- Le joueur adopte une attitude respectueuse envers les autres joueurs dans la mesure où le Roleplay ne lui impose pas un comportement contraire. *

- Le joueur utilise un langage poli et courtois dans la mesure où le Roleplay ne lui impose pas un comportement contraire. *

- Le joueur n'utilise d'insultes qu'en situation où le Roleplay le lui permet. *

- Tout propos du joueur ne vise que le personnage d'autrui et non autrui directement. 

- Tout propos à caractère raciste ou insultant envers une quelconque communauté est interdit dans tous les cas. 

- Le joueur a conscience qu'un comportement inadéquat pourrait lui valoir une sanction administrative. 

 

* Le staff se réserve le droit de juger au cas par cas les présentes situations et de distribuer ou non des sanctions. 

_

 

5 - Action RP 

- Est considérée comme action RP toute action nécessitant une interaction amicale, neutre ou hostile entre plusieurs joueurs (convoi, discussion, agression, arrestation, etc.)

-Une action RP se fait dans le respect des règles du serveur.

- L'engagement d'un joueur dans une action RP implique que ce dernier la joue jusqu'au bout. La déconnexion pendant une action RP peut être passible d'une sanction. *

- L'engagement d'un joueur dans une action RP n'est pas forcément volontaire. (Prise d'otage, braquage, arrestation etc.) 

- La conduite d'une action RP doit être fait dans le respect des règles du Roleplay (cf. 2.1 - Différents éléments de Roleplay).

 

* Le staff se réserve le droit de juger au cas par cas les infractions à cette règle et de décider de l'application ou non de sanctions, ainsi que de la sévérité de celles-ci. 

_

 

6 -  Sommations

- L'engagement d'une action létale ( = avec l'intention d'ôter la vie à autrui) ne doit être que le dernier recours à la résolution d'une situation. *

- Il est obligatoire d'effectuer une sommation orale claire à son adversaire avant d'ouvrir le feu. 

- Une sommation orale dite claire est une phrase annonçant clairement et distinctement les intentions de l'auteur. (exemple : "Arrête toi sinon je tire !") 

- Il est obligatoire d'effectuer une sommation de tir (tir en l'air) à son adversaire avant de le  prendre pour cible. 

- Il est obligatoire de laisser à son adversaire le temps de réagir à la sommation (par exemple, il peut décider de se rendre au lieu de combattre). 

- Le joueur est conscient que dès sa sommation de tir, le joueur adverse sera en droit de répondre immédiatement par un tir létal. 

- Le joueur est autorisé, par le biais de la légitime défense, à répondre par un tir létal à une sommation de tir qui lui est faite.

- Le joueur doit en revanche effectuer une sommation de tir si seule une sommation orale lui est faite. 

- Le joueur doit également effectuer ces deux sommations avant d'engager un tir sur un véhicule, même s'il ne souhaite que viser les pneus. 

 

* Tout abus sera sanctionné

_

 

7 - Combat 

- Utiliser un véhicule pour rouler délibérément sur un autre joueur (Carkill) est formellement interdit.  

- Tout acte létal (avec l'intention de tuer) doit être justifié par une raison valable. *

- Tout usage de l'arme contre une personne ou un bien matériel (véhicule, maison etc.) doit être justifié par une raison valable. *

- La soif de meurtre, la psychopathie, les fausses excuses, ne sont pas des raisons valables. 

- Chaque personne utilisant un véhicule armé devra obligatoirement filmer toutes les actions effectuées avec celui-ci et être en mesure de transmettre ces enregistrements.

- En cas d'impossibilité d'enregistrer, l'usage d'un véhicule armé est impossible. 

- L'usage des véhicules armé doit obligatoirement suivre les règles de sommations (c.f 6- Sommations)

- Il est obligatoire d'identifier formellement une cible avant d'engager une action hostile. 

- Tout combat doit être conforme aux règles de sommations. (c.f 6 - Sommations) 

- Il est formellement interdit d'engager le combat contre un membre du corps médical, à moins que ce dernier ne représente une menace de mort imminente. **

- Il est formellement interdit de porter atteinte d'une quelconque manière que ce soit à un membre du staff en intervention (un staff en intervention porte une combinaison VR)

- Il est interdit d'utiliser un véhicule armé aérien contre de l'infanterie.

 

* Le staff se réserve le droit de juger au cas par cas les infractions à cette règle et de décider de l'application ou non de sanctions, ainsi que de la sévérité de celles-ci. 

** Il est cependant permis de donner des ordres sous menace d'une arme à un membre du corps médical. Celui-ci devra alors obéir.

_

 

8 - Vol, pillage, racket

- Il est formellement interdit de voler un véhicule sans avoir l'intention d'en faire quelque chose d'utile. (Par exemple : voler un véhicule juste pour l'écraser contre un mur est considéré comme du TROLL). 

- Il est strictement interdit de braquer un membre du corps médical. 

- Il est strictement interdit de voler les véhicules du corps médical. 

- Il est strictement interdit de braquer un membre du staff en intervention (un staff en intervention porte une combinaison VR)

- Il est formellement interdit aux lapins de voler la voiture de Xavier. Tout infraction résultera en un bannissement définitif du lapin, quelle que soit la couleur de son pelage. 

- Il est strictement interdit de voler les véhicules du staff en intervention (un staff en intervention porte une combinaison VR) 

- Si un individu braqué coopère, il n'est pas possible de lui prendre plus de 50% de sa marchandise et de son argent.

- Si un individu braqué coopère, il n'est pas possible de lui voler ni de lui endommager volontairement son véhicule. 

- Si un individu braqué ne coopère pas, il est possible de lui prendre 100% de sa marchandise, de son argent, ainsi que son véhicule. 

- Il est formellement interdit de braquer quelqu'un près d'un ATM. 

- Il est formellement interdit de forcer quelqu'un à retirer son argent d'un ATM. 

- Il est formellement interdit de se réfugier près d'un ATM lorsque le joueur est braqué. 

_

 

9 - Opérations criminelles

- Les opérations criminelles désignent les grandes actions RP menées par les gangs. (Prise d'otages, braquage de banque, etc.)

- Il est interdit d'effectuer deux opérations criminelles distinctes simultanément. 

- En revanche, il est autorisé d'effectuer une grosse opération criminelle (braquage de banque avec otages, par exemple) si tout se passe au même endroit. 

- Il est interdit de demander plus de 5'000'000$ par otage. 

- Il est formellement interdit d'avoir un complice comme otage lors d'une prise d'otage. 

_

 

10 - Sanctions & remboursements

- En cas de demande de remboursement, il vous sera toujours demandé de fournir des preuves (screenshots, vidéo etc.)

- Une absence de preuve équivaut systématiquement à une absence de remboursement.

- Le témoignage d'amis ou de membres du gang n'est pas considéré comme une preuve. *

- Les demandes de remboursement doivent être faites par les personnes concernées. 

- Il est interdit de spam un membre du staff pour obtenir un remboursement. 

- Les sanctions infligées par le staff sont considérées comme légitimes ; quiconque souhaite faire appel de sa sanction est d'office présumé coupable. 

- Il est possible de faire appel d'une sanction une seul fois, et ce dans la rubrique du forum appropriée. 

- En cas de rejet de l'appel, un nouvel appel est impossible. 

 

* Le Staff se réserve le droit de juger au cas par cas de la véracité d'un témoignage. 

_

 

11 - Généralités

 

- Il est formellement interdit de jouer avec les mots de ce règlement afin de contourner les règles ou de contester une décision. Tout abus sera puni. 

- Le staff compétent est autorisé à enfreindre certaines de ces règles si l'administration l'en oblige. 

- En cas de conflit d'intérêt, l'administrateur aura toujours le dernier mot, même si le règlement le contredit. 

_

12 - Mort Rôleplay

 

_

En vous connectant au serveur, vous reconnaissez avoir lu, compris et approuvé ce règlement dans tous ses points et dans tous ses détails. Vous ne pourrez faire état d'une ignorance des règles. 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.